Avec ses 700 îles réparties sur près de 14 000 km², les Bahamas sont considérés comme l'un des plus beaux domaines balnéaires du monde. Célèbres pour ses plages de sable fin, son climat tropical et la diversité de sa faune et sa flore, cet archipel séduit aussi bien les amateurs de sports nautiques que les inconditionnels de farniente.
Réparties sur 16 destinations, les îles disposent de leur propre charme et identité. On y trouve aussi bien des sites très animés comme les îles de Nassau-Paradise Island et Grand Bahama Island que des endroits plus confidentiels dans les îles extérieures. Ancienne ville coloniale, la capitale Nassau est le centre culturel et économique du pays. Toutes différentes, les îles extérieures vous invitent à vivre de multiples expériences.
Les voyageurs qui rêvent de s'essayer à diverses activités se rendront sur Grand Bahama Island, une île plurielle où l'on pratique aussi bien de la plongée que de la randonnée. Pour découvrir le côté plus authentique et sauvage des Bahamas, Cat Island est un petit paradis sillonné par une unique route et abritant une plage de sable rose de 12 kilomètres de long.
Les amateurs de plongée sous-marine prendront la direction d'Andros, la plus grande et pourtant la moins explorée de toutes les îles. Elle est ceinturée par une fabuleuse barrière de corail où cohabitent plus de 500 espèces de poissons et invertébrés. Sur Long Island, ce sont de superbes plages de sable fin qui vous accueilleront, non loin de Dean's Blue Hole, le trou bleu le plus profond du monde.
Si les Bahamas sont la destination idéale pour la plongée, la pêche, nager avec des dauphins ou encore faire du kayak, l'intérieur des terres offre également de nombreuses activités pour se détendre et profiter des ses vacances : golf, randonnée à pied et à vélo, spa ou visites culturelles.